BNW récompensé par la FFA et le Conseil Départemental de Côte d'Or

Créé par Serge Foucaud le 20/10/2025 modifié le 21/10/2025 Publié

Ce 14 octobre 2025, BNW s’est mis sur son 31 afin de briller Ă  la Salle d’Honneur du DĂ©partement de CĂ´te d’Or, pour une cĂ©rĂ©monie « grand cru Â».

Le ComitĂ© 21 FFA et le Conseil dĂ©partemental de CĂ´te d’Or rĂ©compensaient en effet les bĂ©nĂ©voles, dirigeants et athlètes qui se sont illustrĂ©s lors de la saison 2024/2025 sous le regard admiratif d’Emmanuelle Jaeger, prĂ©sidente dĂ©lĂ©guĂ©e de la FFA.

Comme le disait Corneille, Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années car, effectivement, la moyenne d’âge des athlètes récompensés ce soir-là avait de quoi donner le tournis à nos marcheurs nordiques….légèrement plus âgés.

Parmi eux : la jeune Camille Moutard, 25ème aux JO de Paris sur le 20 km marche, et Alexis Miellet, champion de France du 1500 m et champion d’Europe du 3000 m steeple. Du rapide, du frais, du jeune quoi !

Mais attention, BNW n’était pas venue faire de la figuration puisque quatre d’entre eux Ă©taient rĂ©compensĂ©s :

·        Grazyna-Maria Vinh qui s’est offert la première place du Challenge Marche Nordique Tour (catĂ©gorie M7). La grande classe !

·        Ă‰ric Rousset qui a terminĂ© champion de France M6… pour la troisième fois s’il vous plaĂ®t !

·        Dominique Nicolas et Serge Foucaud, qui ont cette annĂ©e ajoutĂ© une corde Ă  leurs bâtons en dĂ©crochant leur diplĂ´me de chefs juges de marche nordique.

Mais surtout, quel plaisir de voir la marche nordique reconnue comme une discipline sportive Ă  part entière, au mĂŞme titre que la marche athlĂ©tique, le lancer de marteau ou le 1500 m. ou le 3000 m steeple !

Il ne reste plus qu’à recruter des jeunes, histoire d’assurer la relève — et de prouver que, bâtons en main, l’avenir est en marche

Galerie

Articles récents