Marcheurs nordiques waterproof Ă  AUBAGNE

Créé par Jocelyne Margo-Petit le 09/02/2026 publié par Serge Foucaud Publié

Quatre de nos compétiteurs se sont déplacés à Aubagne ce dimanche 8 février 2026 :

Christiane, Margo, Christophe et Gérard A.


Ils étaient accompagnés de notre coach, Dominique NICOLAS, qui cette année endossait le rôle exigeant de juge pour les trois épreuves proposées :

– Loisirs 5 km

– Open 7,5 km

– MNT 12,5 km

 

On se souvient qu’en 2021, Dominique avait brillé en tant que compétiteur, terminant 1er M7H. Cette année, c’est avec la même passion qu’il a fait preuve d’une ténacité remarquable :

rester 5 heures 40 presque immobile sous la pluie, observant et jugeant chaque marche avec sérieux et précision. Un engagement qui en dit long sur son dévouement.

 

L’Aubagnaise, inscrite au Marche Nordique Tour 2025-2026 avec label National, n’a rien perdu de sa réputation.

 

Et oui, certains pourraient se demander :

« Mais pourquoi aller courir dans le Sud… sous la pluie ? »

 

Mais pour nos athlètes, rien ne les arrête.

 

Courir à Aubagne, c’était peut-être aussi pour fouler la terre de Marcel Pagnol qui écrivait :

« Il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »

Cette phrase issue de son livre "La Gloire de mon père" rĂ©sonne particulièrement bien dans les conditions climatiques que nos compĂ©titeurs ont dĂ» affronter.

 

Dans une compétition on sait qu’on s’engage sans être jamais être sûr du classement, sans certitude sur la météo, la forme du jour ou le résultat mais on y va.

On y va parce que l’essentiel est dans l’engagement, dans le fait de se confronter au parcours, aux autres, et surtout à soi-même.


Sous la pluie d’Aubagne, nos compétiteurs ont fait exactement cela : avancer, s’adapter, rester concentrés et aller au bout de leur course.


Ils ont tous les quatre représentés le club avec sérieux et détermination malgré la météo, l’engagement est resté intact du départ à l’arrivée.

 

Gérer l’effort sous la pluie, rester lucide et maintenir sa technique en compétition jusqu’au bout est un super apprentissage pour améliorer sa gestuelle.

 

RĂ©sultats :

Christophe GARNIER : 1er M6H

Jocelyne MARGO : 1ère M6F

GĂ©rard ALLIOT : 5ème M7H

Christiane VACHERESSE : 5ème M5F

 

Et pour Dominique, même après avoir quitté la compétition en tant qu’athlète, la passion et la persévérance restent intactes, preuve que le cœur d’un compétiteur ne s’éteint jamais.

 

Un grand bravo également à Christiane, qui a remplacé au pied levé Laurence et a su allier performance et bonne humeur tout au long de la journée.


Merci à Christophe pour nous avoir véhiculés : malgré toutes les précautions prises, la pluie et la boue ont eu raison de la propreté de nos chaussures… et de ta voiture !

 

Cette journée à Aubagne restera un souvenir fort : courage, engagement et esprit de solidarité ont été au rendez-vous, malgré les éléments.

Articles récents